• Extension significative de la famille d’optiques Signature, avec le même look intemporel que les Signature Primes 
  • La plus grande combinaison de plages focales de zooms Ciné sur le marché 
  • Compatibilité universelle avec toute caméra Grand Format ou Super 35 
  • Une conception à l’épreuve du temps qui tient compte du HDR et de la résolution 8K 
  • Un 45-135/T2.8 et 65-300/T2.8 (plus un extender 1,7x pour le 65-300) vont sortir dans un premier temps, puis 16-32/T2.8 et 24-75/T2.8 

 

23 Septembre 2020,  Munich – En réponse à la demande du marché pour des zooms de haute qualité qui complètent les Signature Primes, ARRI annonce quatre nouveaux Zooms Signature conçus pour un usage universel avec toute caméra Grand Format ou Super 35. Ils offrent une grande ouverture de T2.8 sur les quatre optiques, une plage de focales inégalée, une cohérence d’image absolue, une compatibilité HDR et un pouvoir de résolution de 8K. 

 

Les optiques ARRI Signature Zoom offrent des performances optiques et mécaniques exceptionnelles qui dépassent les autres zooms Ciné du marché. Les quatre zooms Signature, avec extender pour le plus long d’entre eux, couvrent une plage focale de 16 mm à 510 mm, ce qui est la plus grande de l’industrie. L’image est également inégalée, avec ouverture constante de T2.8 sur les quatre optiques, ainsi qu’une exposition et une qualité stable pour toutes les longueurs focales ou réglages de diaph. Aucun autre système de zoom n’offre une qualité d’image, une polyvalence et une ouverture aussi constants et qualitatifs 

Les Zooms Signature équilibrent soigneusement les exigences d’une très haute performance optique, d’un rendu agréable et d’une conception mécanique légère. Comme les Signature Primes, ils restituent une superbe image chaude, avec des tons de peau lisses et flatteurs, des couleurs naturelles et d’élégants flous des hautes lumières. Le look Signature est unique parce qu’il a du caractère, et pourtant il n’est pas basé sur des défauts ou des imperfections visibles. Au lieu de cela, le caractère est doucement façonné sur la base d’une sophistication technologique inégalée. Le public est enveloppé dans les images et connecté au récit sans interférence. 

 

Il y aura toujours des cas où les optiques Prime seront le premier choix sur le plateau, mais en tant qu’extension logique de la famille Signature, les Zooms Signature augmentent le nombre de situations où le gain de temps et les avantages pratiques des zooms peuvent être exploités sans compromis. Ils proposent également le porte-filtre arrière magnétique détachable des Signature Primes, permettant aux réalisateurs de changer et de personnaliser l’apparence de tout le système d’optique Signature. 

 

En plus de l’important gain de temps qu’apportent par essence des zooms sur le plateau, les caractéristiques spécifiques des Zooms Signature accélèrent encore les choses. Les flares sont crées et sublimés grâce aux meilleurs revêtements d’optiques disponibles, ce qui réduit les délais ; les réglages sont plus faciles et plus rapides grâce à la conception légère en magnésium ; et le système de données d’optiques ARRI LDS-2 intégré simplifie les tâches complexes sur le plateau et en post-production. Les très faibles distances de mise au point rapprochée augmentent la flexibilité créative, mais permettent également de gagner du temps en réduisant les changements d’objectifs et d’économiser de l’argent en permettant aux équipes de transporter moins d’objectifs. 


La conception des Signature Zooms repose sur le fait qu’ils conviennent non seulement pour les prises de vue en grand format (également appelées Full Frame ou VistaVision), mais aussi en Super 35. Alors que la haute qualité d’image et la belle séparation de l’arrière-plan renforcent l’impression presque tridimensionnelle de la cinématographie grand format, le pouvoir de résolution 8K et les bokehs étonnants garantissent également de superbes images immersives dans le format Super 35, plus petit. Équipés d’une monture LPL, qui est une norme ouverte et universelle pour les prises de vue de tout type de format, les Zooms Signature peuvent être utilisés avec n’importe quelle caméra grand format ou Super 35, quel que soit le fabricant. 

 

Reconnaissant que les objectifs zoom haut de gamme représentent un investissement important, ARRI a mis à profit toute son expérience et son expertise  

pour pérenniser les Zooms Signature. Outre le fait qu’ils peuvent être utilisés pour tous les formats jusqu’au Full Frame, d’autres attributs les rendent prêts pour un long avenir, là où de nombreux zooms actuels ne seront pas à la hauteur. Le fait que le look ne soit pas basé sur des défauts d’aucune sorte signifie des flux de travail HDR et UHD simplifiés, qui ont tendance à exagérer les défautdes autres objectifs et à créer des problèmes en post-production. La résolution 8K et les détails des ombres profondes se prêtent également aux besoins futurs en matière de diffusion, tandis que la qualité de construction et du service réputés d’ARRI assurent une longue durée de vie au produit. 

 

Les ARRI Signature Zooms sont aussi proches qu’ils peuvent l’être de la qualité des Primes, et garantissent une image magnifique. Ils seront particulièrement utiles aux productions qui veulent un aspect haut de gamme mais qui comptent sur la polyvalence et la rapidité des zooms, comme les séries télévisées, les publicités, les clips vidéo et les applications à distance. Les longs métrages disposent également d’une série de zooms de haute qualité pour accompagner et compléter les Signature Primes, et les productions qui bénéficient des deux seront couvertes pour toutes les situations de tournage possibles. 

 

Les Signature Zooms 45-135 mm T2.8 et 65-300 mm T2.8 seront commercialisés au cours du premier trimestre 2021, ainsi qu’un extender 1,7x pour le 65-300 mm qui en fait un 110-510 mm T4.9. Les Zooms 16-32 mm T2.8 et 24-75 mm T2.8 seront commercialisés plus tard dans l’année.  

 

Pour plus d’informations sur les objectifs ARRI Signature Zoom, veuillez consulter le site : https://www.arri-signature-zoom-lenses