• Nouveau connecteur tournant (Slip Ring) permettant des rotations infinies de 360 degrés autour de l’axe du Pan
  • Augmentation de 50% du couple du moteur de Pan compense les forces centrifuges sur les scènes à grande vitesse 
  • Compact et légèrebénéficiant de la charge utile la plus élevée du marché, par rapport à sa taille et son poids 
  • Différents packages SRH-360 sont disponibles, ainsi qu’une mise à niveau du Slip Ring pour la SRH-3 

22 avril 2020, Munich – ARRI annonce la nouveauté de sa gamme de systèmes de stabilisation caméra : la tête stabilisée télécommandée SRH-360.  

Comme sa prédécesseure la SRH-3, la nouvelle SRH-360 d’ARRI est une tête télécommandée entièrement stabilisée sur trois axes, qui permet aux caméras pesant jusqu’à 30 kg d’aller là où aucune autre tête ne pourrait s’aventurer. Que ce soit sur un plateau, dans un studio ou lors d’un événement, les SRH-3 et SRH-360, intelligentes et adaptablesainsi que les contrôleurs numériques tels que le DRW-1, le DEH-1 et les Master Grips, ont toute la force de la technologie ARRI derrière eux. 

La principale amélioration apportée par la SRH-360 concerne la fonctionnalité de l’axe PanLes connecteurs tournants permettent une rotation illimitée de la tête sur son axe Pan, une caractéristique qui a été demandée par de nombreux clients. Dans un même temps, le couple du moteur Pan a été augmenté de 50%, ce qui lui permet de compenser les puissantes forces centrifuges lors des mouvements de caméra à grande vitesse. Cela rend la SRH-360 encore plus flexible pour des environnements dynamiques tels que l’action, les cascades, le travail sur véhicule, le sport et les performances musicales Live. 

Curt Schaller, chef de produit des systèmes de stabilisation de caméra chez ARRI, commente : « Le fait de libérer l’axe Pan en ajoutant le slip ring et un moteur Pan plus puissant donne au directeur de la photographie et au caméraman la liberté de créer des mouvements et des images qu’ils ne pouvaient pas obtenir auparavant ». 

Les propriétaires de SRH-3 peuvent passer à la fonctionnalité SRH-360 avec le nouveau module Slip Ring pour l’axe Pan. Les bureaux de vente régionaux dARRI pourront fournir tous les détails de la mise à jour. 

Même avec les fonctions panoramiques améliorées, la SRH-360 et la SRH-3 mise à jour restent des têtes compactes, robustes et légères. Elles sont capables de supporter des charges utiles supérieures à trois fois leur propre poids, ce qui représente le meilleur rapport poids/charge utile disponible sur le marché. Elles fournissent également des images étonnamment stables, quelles que soient les irrégularités du terrain ou la vitesse à laquelle la caméra se déplace. 

Le contrôle de la tête, de la caméra et de l’objectif par LBUS rend les têtes télécommandées stabilisées ARRI faciles à utiliser et adaptables aux applications cinématographiques et de diffusion. La modularité est une autre caractéristique marquante des SRH-360 et SRH-3. Elles sont compatibles avec les accessoires ARRI tels que les DRW-1, DEH-1, Master Grips, OCU-1, les moteurs CFORCE, toutes les plaques SAM et les supports RMB, UMA et ARS dédiés. En outre, ils peuvent être utilisés avec les objectifs de diffusion Canon et Fujinon grâce au LCUBE CUB 2 d’ARRI. 

La nouvelle SRH-360 sera livrée à partir du deuxième trimestre 2020 et peut être achetée en différents sets, avec différentes configurations de joystick. À l’avenir, ni la SRH-3 ni la SRH-360 ne contiendront de modules radio, mais pourront être utilisés avec les nouveaux modules radio externes ERM-2400 (2,4 GHz) et ERM-900 (900 MHz) afin d’éviter les problèmes liés aux réglementations radio régionales.