Lors de l’édition 2019 du Micro Salon de l’AFC qui s’est déroulée au Parc Floral, nous avons présenté l’ensemble de la gamme ARRI avec une attention particulière sur les objectifs ARRI Signature Prime, leur Porte Filtre magnétique et le nouveau système d’encodage CODEX HDE pour un ARRIRAW allégé.

Nos optiques ARRI Signature Prime sont passées entre les mains des chefs opérateurs David Ungaro AFC, Matias Boucard AFC et Stéphane Massis AFC ainsi que du réalisateur Paul Mignot. Durant la projection au Micro salon AFC ils ont pu présenter les images qu’ils ont tournés et partager leurs expériences avec le public du Micro Salon.

Matias Boucard : « La caméra ALEXA LF ​​et les objectifs Signature Prime constituent une combinaison élégante. J’aime ces optiques; elles établissent un merveilleux équilibre entre modernité et caractère. »

Paul Mignot : « Grâce aux optiques ARRI Signature Prime j’ai fait ma première rencontre avec le grand format. J’ai découvert un nouveau rapport au cadre, à la distance qui me sépare de mes sujets. On peut être plus prêt de l’action, un pas physique de plus qui fait toute la différence avec les formats plus classiques. Un pas qui a bouleversé mes habitudes de cadrages. C’était bon de découvrir le grand format à travers ces optiques lookées et racées. »

 

Photo- Cyprien Mur. De gauche à droite, Matias Boucard, David Ungaro, Paul Mignot, Stephane Massis

Ci-joint un petit mémo sur les Signature Primes et les différentes tailles de capteurs. ICI

 

Porte Filtre ARRI Signature Primes

Les objectifs ARRI Signature Primes sont équipés d’un porte-filtre magnétique; aucun outil n’est donc nécessaire. Il vous permet d’ajouter une touche personnelle à la technologie haut de gamme existante des optiques Signature Prime et de faire des choix créatifs sans fin avec vos propres conceptions de filtres. Quelques exemples des différents looks possibles avec le porte-filtre dans cette vidéo. 

Lire la suite ICI

 

L’ARRIRAW allégé avec le HDE de CODEX

Codex a développé le HDE, Encodage Haute Densité. Il s’agit d’une technique de réduction de la taille des fichiers ARRIRAW.
L’encodage HDE est totalement sans perte de qualité – lorsqu’un fichier HDE est décodé, il correspond parfaitement bit pour bit au fichier d’origine.

Lire la suite ICI

 

Filtres ARRI FSND

Les Filtres ND à spectre complet présents dans les caméras ALEXA Mini et AMIRA existent maintenant en tant que filtres frontaux.

  • Qualité optique, verre Schott B270i avec surfaces complètement plates et parallèles pour une netteté de l’image accrue
  • Couche anti-reflets pour un contraste plus élevé et une transmission des couleurs  plus fidèle pour le HDR

Lire la suite ICI