• Le nouveau cours vidéo en 11 parties s’intitule « Contrôle des systèmes d’éclairage avec Richard Cadena »
  • Le cours est dispensé par Richard Cadena, vétéran de l’éclairage et formateur reconnu par l’ETCP et électricien de divertissement certifié
  • Le cours donne un aperçu détaillé des technologies établies, telles que le DMX, et des technologies émergentes telles que le sACN

ARRI Academy est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouveau cours conçu pour les professionnels de l’éclairage et de la production vidéo de tous niveaux. Le cours « Lighting Systems Control with Richard Cadena » est un cours vidéo en 11 parties qui sert de guide pour vous familiariser avec le contrôle numérique de l’éclairage, en utilisant le DMX, le RDM, le DMX sans fil et les réseaux ethernet.

La série de 11 parties se compose en de courtes vidéos informatives dont la durée des cours varie de 5 à 34 minutes. Les participants aux cours acquerront une connaissance pratique des technologies standard et émergentes et seront formés aux dernières technologies d’éclairage. La liste complète des cours est la suivante :

– DMX, Construction d’un réseau DMX

– Dépannage d’un réseau DMX

– RDM

– DMX sans fil

– Introduction aux réseaux ethernet

– Test des réseaux ethernet : Commandes PING et IPCONGIF

– Art-Net

– sACN

– Consoles

– Écosystème de LEDs ARRI

Le tout est enseigné par Richard Cadena, un formateur reconnu par l’ETCP et électricien de divertissement certifié. Ce dernier apporte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de l’éclairage et a formé des professionnels de l’éclairage de divertissement dans le monde entier. La série de cours donne un aperçu des technologies établies et émergentes, des meilleures pratiques, et guide les utilisateurs sur la manière de résoudre les problèmes potentiels. Richard Cadena a une connaissance approfondie de la discipline de l’éclairage et de l’industrie. Dans la vidéo sur le DMX sans fil, par exemple, il explique : « Quand les gens me disent : ‘Oh, je ne fais pas confiance au DMX sans fil’, je commence à poser des questions ». Il poursuit : « Eh bien, quel type de réseau sans fil utilisiez-vous ? À qui était l’émetteur ? A qui était le récepteur ? En général, vous constaterez qu’ils ne comprennent pas vraiment les meilleures pratiques ».

La réaction à ces vidéos a été positive. Daniele Nocera, propriétaire de la société d’événements et de location Ciclope Productions, mentionne : « J’ai beaucoup appris ! En tant que propriétaire d’une société d’événementiel, j’ai été exposé à des systèmes DMX presque tous les jours pendant les dix dernières années. J’ai appris certaines des bases que je ne comprenais pas auparavant. Maintenant, je suis mieux préparé à résoudre les problèmes que je peux rencontrer ».

Le directeur de la photographie Laszlo Nador ajoute : « Je possède une ARRI L7, et je n’étais même pas au courant de tous les contrôles étonnants qu’il offre et de la façon dont on peut les faire fonctionner à distance. Ce fut un atelier qui m’a ouvert les yeux sur la façon dont la technologie permet de régler les lumières sans avoir à monter sur une échelle ; maintenant, toutes les sources de lumière peuvent être contrôlées en toute sécurité à partir d’un appareil très peu coûteux ».

Pour plus d’informations sur le projet « Lighting Systems Control with Richard Cadena » d’ARRI Academy, veuillez cliquer ici : https://www.arri.com/lightingsystemscontrol